Translate

mardi 22 août 2017

Citations d'Alfred de Musset





Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.  (Barberine)

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais s’il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux."
(On ne badine pas avec l’amour)                 

On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime.  (On ne badine pas avec l'amour)

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, Et vous aurez vécu, si vous avez aimé."

L'homme est un apprenti, la douleur est son maître
Et nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert.  (La Nuit d'Octobre)

"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ?"
Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après.
"Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime."              

"C'est la musique, moi, qui m'a fait croire en Dieu."

La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve
Et vous aurez vécu si vous avez aimé.  (A quoi rêvent les jeunes filles)

Après avoir souffert, il faut souffrir encore
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé.  (La Nuit d'Août)

Si je vous disais pourtant, que je vous aime,
Qui sait, brune aux yeux bleus, ce que vous en diriez?  (A Ninon)

Les plus désespérés sont les chants les plus beaux
Et j'en sais d'immortels qui sont de purs sanglots.  (La Nuit de Mai)

Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse ?
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ?  (La Coupe et les lèvres)

« Doutez, si vous voulez, de celui qui vous aime, D'une femme ou d'un chien, mais non de l'amour même.  » Extrait du La coupe et les lèvres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.